Mission égalité filles/garçons

A l’âge de 6 ans, les petites filles pensent être moins intelligentes que les garçons !!

Dans le même temps, en France les femmes occupent aujourd’hui 98% des postes d’aide à domicile, 22% des postes d’ingénieurs et 2% des postes d’ouvriers du bâtiment.

L’égalité filles ou garçons, l’avenir de nos enfants est-il encore en 2022 tant déterminé par leur genre ?

Sources : Etude menée par la revue américaine Science auprès de 400 enfants en 2017 ; Insee © Observatoire des inégalités

La solution

Graines de Citoyens propose une grande aventure pour apprendre aux enfants à suivre leurs rêves et leur montrer que filles ou garçons, tout est permis !

La box égalité fille garçon

“Mission égalité filles/garçons”

39
  • Un beau livre grand format
  • Un grand carnet d’activités pour apprendre à mieux se connaître et à croire en ses rêves, que l’on soit une fille ou un garçon.
19
  • Un carnet de 48 pages d’activités
  • Imprimé sur du papier recyclé
  • Idéal pour s’amuser en famille pendant des heures

Pourquoi ce livre ?

égalité filles/garçons

Une histoire qui dénonce la distinction arbitraire entre ce qui serait censé être un “jeu de fille” ou un “jeu de garçon” dans les catalogues de jouets et dans la vie en général !

Album poétique et très concret à la fois, s’adressant aux filles comme aux garçons et porté par Talents Hauts, une maison d’édition indépendante engagée contre les discriminations notamment sexistes.

Voilà ce que votre petit héros/héroïne va apprendre à :

Identifier ses super-pouvoirs

ses préférences, ses goûts et et découvrir qu’ils ne dépendent pas de son genre mais…de sa personnalité !

Fabriquer des silhouettes non genrées

trop stylées pour une séance d’ombres chinoises riche en émotions.

Apprendre a décoller les étiquettes fille garçon

avec 10 actions simples et concrètes qu’il ou elle pourra réaliser à l’école ou à la maison. 

Mission égalité fille/garçons
Oser suivre ses rêves

grâce au témoignage de notre marraine, Laura Di Muzio, championne de France de rugby. 

S’initier au code

aux algorithmes et au fonctionnement des technologies qui nous entourent et qui concernent aussi bien les filles que les garçons.

Laura di muzio

Notre marraine, championne de France de rugby féminin

Joueuse de l’équipe de France de rugby féminin pendant 7 ans, capitaine emblématique de l’équipe du Lille Métropole Rugby club Villeneuvois jusqu’à l’année dernière, elle est aujourd’hui présidente du club, commente des matchs sur France TV et à créé son entreprise pour promouvoir le sport féminin ! 

Vous avez a-do-ré les box précédentes

FAQ ! Vous avez des questions, voici les réponses

Est-ce adapté à l’âge de ma fille / mon fils ?

Vous nous donnez la date de naissance de votre enfant au moment de l’inscription. Sachez que les contenus sont particulièrement adaptés pour des enfants de 4 à 8 ans et validés par Amélia, une institutrice et directrice d’école qui a plus de 15 ans d’expérience auprès d’enfants de cet âge.

Combien de temps faut-il pour préparer les activités ?

Moins de 5 minutes de préparation par activité. Zéro énervement, 100% plaisir. Cela va vous permettre de resserrer vos liens en partageant des moments agréables et variés (jeu, podcast, activité manuelle, expérience…) !

Est-ce que je peux l’offrir en cadeau ?

Oui bien sûr ! Je pense que cela s’y prête complètement si vous cherchez un cadeau original, porteur de sens et qui mixe objet qui dure et expérience immatérielle. Au moment de l’achat vous pourrez indiquer l’adresse de l’enfant et même lui laisser un petit mot 🙂

Pourquoi ne pas envoyer toutes les activités d’un coup ?

En effet, j’ai fait le choix de vous garder des surprises et de vous envoyer une nouvelle activité tous les 15 jours. Pourquoi ?

Le but n’est pas de vous submerger de choses à faire car la plupart du temps cela produit l’effet inverse de celui recherché !

C’est un constat largement partagé. Les parents (et les enfants) qui reçoivent un cahier rempli d’activités sont d’abord ravis de voir tout ce qu’il y a à faire. Puis finalement, seules les premières pages sont utilisées, ensuite on range le cahier pour ne plus le ressortir…

Mon objectif est de vous guider pas à pas pour créer des moments de complicité rapides et réguliers avec vos enfants autour de notre fil rouge.

Et si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessus, vous pouvez toujours  me contacter bien sûr !